Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage à la Martinique 2011
22 juin 2011

21 juin 2011 – La Baignoire de Joséphine

 

Aujourd’hui nous avons opté pour une mini croisière au large du François. Le sud de la Martinique nous révèle les photos de cartes postales qui nous ont touts fait rêver. Passage obligé à la baignoire de Joséphine qui est un haut fond de sable blanc où la tradition veut que l’on baptise l’évènement avec un ponch ; ensuite route vers l’Îlet aux Iguanes qui constitue une réserve dans laquelle sont protégés ces iguanes à la chair appréciée, qui ont été implantés à la Martinique afin d’aider à l’alimentation des esclaves que les négriers rechignaient à nourrir ! Ensuite petite halte baignade au « Trapèze » avant de se régaler d’un repas typiquement local. Nouveau départ pour l’Îlet Madame pour une petite après midi de baignade dans une eau chaude sur fond de sable blanc. Nous en resterons là de ces descriptions car je sens l’énervement monter en vous, chers lecteurs !

SDC10004 SDC10050SDC10066

SDC10075 SDC10154SDC10174 SDC10175

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou...<br /> <br /> Les photos sont magnifiques !!! Attention, à chaque fois on vous mangez... les kilos en trop arrivent...<br /> On vous fais de gros bisous.<br /> <br /> Manoushka.
L
Quelle belle eau bleue !
D
Attendez-moi, j'arrive !
L
Moi aussi je me demande ce qu'il t'est arrivé papa !
R
Toujours de jolies photos... mais, chers Cousins, j'aimerais tellement que vous puissiez me ramener un bébé Iguane (parceque ce n'est pas encombrant)avec ses parents pour ne pas le rendre orphelin... sauf si le pansement que Patrick porte au pied cache une morsure d'une de ces magnifiques bestioles.
Voyage à la Martinique 2011
Publicité
Voyage à la Martinique 2011
Publicité