Voyage à la Martinique 2011
16 juin 2011

Le Diamant - 14 juin 2011

En route pour une rhumerie où nous découvrons les secrets de fabrication du bon rhum agricole (5% seulement de la production mondiale (industrielle) de rhum) et les diverses variétés de rhums dorés, ambrés, vieux etc… ; ensuite, direction la petite ville...
17 juin 2011

16 juin - Grand Rivière

Marigot est un joli bourg où les pélicans nous ont initiés à la pêche en plongée. Si, si, c’est un pélican ! Ensuite c’est l’extrême nord de l’île, au bout du bout… à table ! Le paysage est juste beau et les martiniquais toujours très accueillants. Puis,...
19 juin 2011

17 & 18 juin - Repas entre amis

Deux journées consacrées à la visite de familles martiniquaises à Morne Rouge, au pied du volcan et à Saint Pierre, totalement détruite en 1902 par l’éruption du volcan de la montagne Pelée. Au programme : curry de cabri, colombo de poulet, poissons ,...
21 juin 2011

20 juin 2011 - Fort de France

Départ de bon matin vers 9H30 depuis le Trois Îlets. Nous empruntons la "Pétrolette" et traversons la baie de Fot de France ce qui nous fait éviter les embouteillages du matin ; et puis c'est la marche et le piétinement dans les rues de F. de F., les...
22 juin 2011

21 juin 2011 – La Baignoire de Joséphine

Aujourd’hui nous avons opté pour une mini croisière au large du François. Le sud de la Martinique nous révèle les photos de cartes postales qui nous ont touts fait rêver. Passage obligé à la baignoire de Joséphine qui est un haut fond de sable blanc où...
24 juin 2011

22 juin 2011 –Tranquille…..pas si tranquille !

Nous partons pour les Salines à la pointe sud de la Martinique. Nous y découvrons la plus belle plage de l’île et un des sept parcs naturels autour de l’étang du même nom (les Salines). Plus de 38 espèces de poissons et crabes y pullulent à l’abri de...
26 juin 2011

25 juin 2011 - Le départ

C’est déjà fini. Nous remercions les fans d’internet qui ont pris le temps de parcourir avec nous cette belle île du nord au sud. Remerciements également aux "soeurs cyber" qui ont égayé le voyage de leur bonne humeur. Merci à Albert qui nous à guidé...
13 juin 2011

Nous y voilà enfin !

Le voyage un peu long s’est bien déroulé. Nous avons enfin pris contact avec le climat très doux et humide (très humide) de la Martinique ! Heureusement la bourrasque tropicale a été courte et la gentillesse de l’accueil nous a fait beaucoup de bien....
16 juin 2011

15 juin 2011 - Saint Joseph, Sainte Marie, Tartane

Aujourd’hui nous partons vers Saint Joseph où Albert a passé une partie de son enfance. Nous partageons des bouffées de souvenirs qui remontent à la surface. Route vers Sainte Marie où nous visitons le très intéressant musée de la banane. Avant Sainte...
25 juin 2011

24 juin 2011 – Jardin de Balata

Pour notre dernière journée nous avons décidé de visiter le jardin de Balata qui jouit d’une grande réputation en Martinique. Mais auparavant nous faisons un détour par le quartier de la Trenelle à Fort de France qui a vu grandir Albert. Il s’agit d’une...
21 juin 2011

19 juin 2011

Nouvelle journée à ne rien faire. Il faut dire qu'on est un peu là pour cela. Il faut aussi penser à récuperer et ce n'est tout de même pas le bagne !
14 juin 2011

Farniente

Hier, journée ...à ne rien faire. Plage pour les uns et sièste pour les autres !